mardi 9 mars 2010

Compte rendu du travail de philippe lors de son séjour à NDN

Analyse et bilan des bâtiments, état des lieux de toutes les constructions chez Eveline

- évaluation du volume des déblais du bâtiment "crèche"

- évaluation du volume des déblais de "la maison de la mère de Jean jean" (maison irréparable) qui devra être démolie pour la sécurité des enfants

- proposition d'une technique de réparation du rez de chaussée fissuré de la maison "d'eveline", les dessins et explications de la technique sont en ce moment à la validation en France.

- plan du rez de chaussée existant sous la dalle béton (non fissuré) en contrebas de la maison d'eveline (la ou actuellement Nathalie faisait la cuisine) et proposition des renforts pour rendre cette base parasismique. Sur cette base renforcée serait éventuellement construite la nouvelle crèche : ossature bois, bardage bois, toit acier. Ces propositions ont été validées par eveline ainsi que la distribution intérieure des pièces. Ce bâtiment ferait 2 étages, les bébés seraient au rez-de- chaussée avec l'infirmerie.

Pas d'estimation chiffrée car les matériaux sont en train d'augmenter suite aux événements (séisme et blocus US) mais prises des mesures des sections des fers à béton (en pouce) et les débits courant des bois en pouces et pieds.

- Actuellement l'architecte Haïtienne attend la validation de la technique de réparation proposée (voir avec un architecte membre de l'association Frédéric MOY) pour commencer les travaux.

- Location des étais pour la maison d'eveline, ceux ci sont en place pour garantir la sécurité et la stabilité du bâtiment.

- 3 ouvriers procèdent au déblaiement manuel des décombres de la crèche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire