samedi 22 janvier 2011

Loto Solidaire du 16 janvier

Merci à tous pour votre participation à cette belle journée que vous soyez simple joueurs ou donateurs des nombreux et beaux lots. Tous les participants de Chamborigaud et des environs ont tous appréciés. En témoigne ces quelques photos. Avec les bénéfices nous allons équipés le quartier d'une pompe à eau filtrante.



Nous allons continuer notre engagement en prévoyant un repas franco-Haïtiens le 26 février, repas préparé en collaboration entre Doudou et Cyril Wagner.

Radio Eaux-Vives Lozère RCF

« Enfants d'Haïti » représenté par Vanel, Doudou et Martine a bénéficié de 5 émissions sur la radio associative Radio Eaux-Vives Lozère pour parler de ses actions ici et en Haïti, de la vie sur Port-au-Prince et le quarier Fontamara 27, sur les élections...

Emissions programmées tous les jours à 8h de la semaine passée. Demain à 12h15 un petit résumé des 5 émissions. Rediffusion la semaine prochaine car il y a eu beaucoup de demandes.

Vous pouvez écouter en direct sur http://www.lozere-nouvelle.com


vendredi 7 janvier 2011

Voeux


A mon tour de vous souhaiter à tous beaucoup de bonheur, de douceur et de sérénité pour la Nouvelle Année, ainsi que la réalisation de projets qui vous sont chers.

Une année s'est écoulée et quelle année… une autre frappe à la porte avec ses lendemains à découvrir ensemble. Chaque jour depuis ce terrible 12 janvier je sais que vous nous accompagnez, par la pensée, par vos actions, par vos implications diverses. Vous êtes toujours avec nous et je vous en remercie…

Merci à vous tous, Merci à cette belle équipe que nous formons grâce à vous nous avançons. Que cette nouvelle année soit pleine de sérénité, de paix, de santé, de petits plaisirs et de grandes joies...

Je vous souhaite à tous le plus de bonheur possible pour 2011.

Martine Fabrègue, Présidente d'Enfants d'Haïti


Kounye se kou pa m pou m swete tout moun anpil bonè, dousè ak bon bagay pou nouvèl ane sa, e pou tout bon pwojè nou yo realize. Ane 2010 sa deja pase... ki jan de ane li te ye tou ......?

Gen yon lot ane ki rive , nou pral wè ansanm sa li pote. Tout tan depi 12 janvye pase a, mwen konnen ou avek nou nan panse w , nan aksyon w, nan anpil bagay ke nou enplike ansanm. ou toujou avek nou nan tout tribilasyon e nou tout ap mete vwa nou ansanm pou nou di w mèsi .

Mèsi a nou tout, mèsi a bèl ekip sa ke nou fè gras a ou , nap avanse , ke ane sa ki fek parèt la pa gen twop pwoblèm ak traka, lapè ak nou tout , sante, anpil ti plezi ak kè kontan.

Mwen swete ak tout moun tout bon bagay yo.....

Anko mèsi anpil.

lundi 13 décembre 2010

Loto Solidaire et Tombola

Le 16 janvier 2011 aura lieu à Chamborigaud, dans le Gard, un Loto Solidaire au profit de l’association, Loto qui va commémorer ce triste anniversaire du 12 janvier.

Il y a de très nombreux lots à gagner : 2 week end en Espagne, DSI, des séjours, des entrées dans des parcs d'attractions, des lots de charcuterie, etc…
N'hésitez pas à nous apporter votre contribution. Si vous ne pouvez pas vous déplacer à Chamborigaud, pour 15 €, nous jouerons pour vous, plutôt l'ordinateur jouera vos numéros et en cas de gain nous recevrez le lot chez vous.

Ce même jour, nous organiserons une Tombola.

2 € le billet, 15 € les 10


Vous pouvez commander et acheter vos carnet de loto, vos tickets sur le site internet, rubrique Art haïtien / tickets tombola - Cartons loto:

http://enfants-haiti.org/art-haitien


A cette occasion, vous pourrez rencontrer les membres d' "Enfants d'Haïti" ainsi que nos 2 correspondants haïtiens, Doudou et Vanel, qui seront des nôtres.

jeudi 9 décembre 2010

Marché de Noël

Enfants d'Haïti sera présent sur différents marchés du Gard en décembre en la personne de Mireille Alcaix. Venez la voir, elle vous attend!!!

Samedi 11 décembre toute la journée : À Génolhac (30 450) Centre historique de grande qualité des Hautes Cévennes au pied du Parc National des Cévennes.

Jeudi 16 décembre : Aux Salles du gardon (30 500) tout proche d’Alès cité minière

Lundi 20 Mardi 21 et Mercredi 22 décembre : À Alès (30 100) sous-préfecture du Gard considérée comme «la capitale des Cévennes», au centre commercial de la médiathèque

Et bien sur au local « Enfants d'Haïti » au 5 rue pasteur à Génolhac avec Mireille Roux les lundi, mardi et Mercredi.

Ou sur le site à la boutique en ligne (paiement sécurisé): http://enfants-haiti.org/art-haitien

Information de PAP

Après la publication des résultats des élections présidentielle et législative du 28 novembre 2010 Haïti se trouve dans une situation très critique, du nord au sud de l'est a l'ouest des protestations de tout genre, barricades enflammées, des cambriolages, des maisons en feu et des paroles de piments bouc contre le pouvoir en place; tout les manifestants crient avec photos et banderoles de Michel J.Mathely dit sweet Miki président d'Haiti, au moment ou je vous informe les protestant sont toujours dans les rues en disant si le CEP ne retourne pas sur sa décision le Pays va être incendié; ils ont voté Miki, ils acclament Miki plus de vol sur Haiti.

Le Président de la république Mr Préval dans une conférence de presse a fait savoir si un candidat a une protestation qu'il le fasse avec preuve en consultant un cabinet d'avocat.

Il parait que ces paroles n'ont pas été convaincantes pour le peuple,ils ont continué a manifester en lançant des propos très hostiles contre lui et son beau-fils Jude Célestin candidat a la présidence sous le parti INITE dirigé par Mr preval.

L'avenir du Pays s'annonce très sombre,plus de dirigeants, plus de responsables, le peuple se livre au combat à lui seul, des tires sporadiques un peu partout dans le pays; des morts et des blessés par balles dans le sud et a la capital du Pays même les candidats INITE élus au premier tour ont pris la fuite devant les manifestants déchaînés.

Après le cyclone Jeanne, le séisme du 12, Tomas, le choléra et maintenant nous vient les élections frauduleuses, Haïti un pays toujours en tourment.

Surin Eliphète

vendredi 26 novembre 2010

RESCADEC

RESCADEC : Regroupement des Citoyens pour la Sauvegarde et le Développement Communautaire

Le RECSADEC organisme apolitique, dirigé par Marc Antoine CHARLES et Alande PIERRE, évolue sur Fontamara 27 et a pour objectif de relever le niveau social des habitants de son territoire par la promotion de l’éducation, la culture et l’environnement. Mais aussi contribuer au développement, à l’épanouissement et à la protection des ressources naturelles de Fontamara 27.

Leurs projets sont ambitieux et très intéressants. RECSADEC souhaite créer un centre d’apprentissage de l’artisanat avec plusieurs ateliers. Mais aussi de leurs enseigner les bases de l’écriture, de la lecture et des mathématiques. La production de cet atelier sera exposé et vendu en France par l’intermédiaire de l’association «Enfants d’Haïti».

"Comme promis je vous envoie les photos résumant nos deux premier week end d'activités. RECSADEC compte sur vous ! Les enfants apprécient grandement cette activité ! (…)

Encore une fois merci pour vos supports de toute nature.

Nos salutations distinguées!"

Marc Antoine Charles et Alande Pierre